Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal Here I come !
3 juillet 2012

Yves Cailloux : TOP

Hello tout le monde,

Je viens de faire mon premier jour et je dois dire que ça a l'air vraiment bien! C'est un poste qui bouge à 100 à l'heure, une chose est sure je ne m'ennuierai pas. Je suis en formation pdt deux semaines ac la stagiaire que je vais remplacer, et apres on me lache dans l'arène. Les gens sont méga zen, la mentalité quebecoise est très différente de la parisienne ou meme de la française! L'équipe est jeune et c'est très agréable. Les jeans ne sont permis que le vendredi.

Pour m'y rendre ça me prend 1h15, mais ça se sent pas donc c'est plutot cool, (on en reparle en hiver...) Tous les midis, je dois amener mon lunch dans ma lunch box ;) oui je suis bien  en Amérique du Nord :). 

Demain je vais visiter des magasins sur Longueuil (la ville où je travaille) pour vérifier l'implantation des campagnes. Je suis arrivée en période de crise et c'est plutot pas mal car j'ai pu voir que les gens sont sous pression mais reste très zen, on traite un pb apres l'autre. Sinon Clémence est très gentille, elle sourit tout le temps, comme Florianne. On m'a dit beaucoup de bien d'elle :) 

Quoi d'autre? Comme en France, la stagiaire a des responsabilités et est traité comme un employé quelconque. Il n'y a pas vraiment de distinctions ressentis. Ah oui! ici tout le monde se dit "TU" même si on s'adresse à un directeur! c'est assez déboussolant je dois dire...

Voilà pour mon premier jour, que du positif !

Demain soir je vais voir un concert de Patrick Watson car c'est le International Jazz Festival! 

ps: Nanie j'ai repris ton  "Yves Cailloux", j'ai trouvé ça très drole :), au passage de gros bisous à mes loulous! + petite photo pour Mathis, des potopotopotames trouvés sur le festival ;)

IMG_1084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montreal Here I come !
Publicité
Archives
Publicité