Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal Here I come !
11 juillet 2012

Quelques petites découvertes

Tout d'abord commençons par ma découverte de samedi soir dernier: le concours international de feux d'artifice! J'ai assisté à la représentation de la Suisse qui avait pour thème l'espace je pense. C'est un concours qui donne le droit à 30 mins par pays chaque mardi et samedi soirs. Le pays doit avoir un thème et une playlist qui colle avec (on écoute la musique pdt le feu c'est très sympa!). Samedi soir, parmis toute la playlist il y a eu la soupe au chou ;) C'est juste magnifique!

IMG_1145

 

Sinon mon stage est bien, beaucoup d'infos à retenir, je me mets la pression toute seule. :) Lundi je suis seule, la formation est fini.... je vais faire pas mal d'heures supplémentaires je pense, histoire de tout comprendre et de bien me mettre dans le bain. Une des difficultés débiles que je rencontre, c'est l'écriture d'un mail! le clavier est un qwerty américain mais programmé en quebecois, ce qui fait que les touches sont quelques peu différentes et pas à la bonne place visuellement parlant!

Allez une petite leçon de quebecois:

Bien venue = de rien

Nounoune = niaise (papa, interdiction de m'appeler comme ça maintenant)

Ma job, la job = mon travail, mon job

T'es dans le jus = tu es overbookée

Lâche pô la patate = Courage, garde la pêche

C'est correc! (sans t) = C'est bon, c'est d'accord

Voilà ce dont je me souviens et ce que je comprends jusque là ;). Maintenant je vais vous expliquer le concept de pharmacie ici... C'est une ou plusieurs chaine (Jean Coutu, Pharmaprix, etc). A l'intérieur il y a une pharmacie, parfumerie, produits bio, mais aussi rayons papeterie, cartes d'anniversaire, rayon boisson, et gateaux, sauce tomate, bonbon, pâté pour chat etc. C'est très particulier! Là encore pas mal de produit français envahissent les rayons mais en  plus gros format !

Sur ces petites infos je vous laisse et vous dit à très bientot :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montreal Here I come !
Publicité
Archives
Publicité